Les services

Les 80 permanents de la Compagnie nationale répondent, au travers des groupes de travail et des commissions de la CNCC, aux besoins et aux demandes des commissaires aux comptes.

Dans ses missions, la Compagnie nationale suit l'évolution de l'environnement et de la réglementation afin d'aider les auditeurs dans leur exercice professionnel.

Elle est dotée :

  • d'un pôle technique, pour les questions relatives aux normes et diligences d'exercice professionnel, normes comptables* et juridiques,
  • d'un pôle services aux confrères : formation continue, formation initiale, systèmes d'information, responsabilités professionnelles, assurance, litiges entre commissaires aux comptes,
  • d'un pôle administration, finances, ressources humaines,
  • des services contrôle qualité et statistiques, réglementation et prospectives professionnelles, communication/marketing/édition, développement,
  • d'une délégation internationale pour l'audit et la comptabilité (DIPAC)*,
  • d'un Département des Marchés Financiers (DMF).

*service commun avec l'Ordre des Experts Comptables

1100

séminaires de formation sont assurés tous les ans.

600

pages sont publiées chaque année, sous forme de bulletins trimestriels sur les nouveaux textes, les normes, les instructions, les avis et la jurisprudence.