Participation au trophée RSE du 3 mars dernier : un engagement de la profession comptable dans la cause du développement durable !
Publié le jeudi 6 mars 2014
Les problématiques relatives à la RSE, via le Grenelle de l’environnement, sont au cœur des préoccupations des entreprises. A cette occasion, il a été confié au commissaire aux comptes une mission spécifique : l’attestation de certaines données sociales et environnementales. Une NEP (norme d’exercice professionnelle) publiée en décembre 2013 a parachevé ce dispositif.
Il était donc logique que la profession participe à ce Trophée, initié par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, en récompensant les entreprises engagées dans cette démarche.
Cette année, trois entreprises ont été récompensées et saluées pour avoir contribuée au développement de la démarche RSE à travers leur stratégie ou encore leurs produits ou services. :
- Le groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique, s’est vu remettre le trophée du « Meilleur Rapport Développement Durable », par Jean-Luc Barlet, Président du groupe de travail RSE de la CNCC et Mohamed Laqhila, Président du Comité RSE du CSOEC.
- Quant à la société D2SI, cabinet de conseil et d'ingénierie informatique, François-Michel Lambert, député EEV des Bouches-du-Rhône, Président de l’Institut de l’économie circulaire, Président du Jury et Mickaël Martin responsable adhérents d’Ecofolio, lui ont remis le « Prix spécial du jury ».
- Enfin, le laboratoire de biologie médicale Vigibio, s’est vu décerner le trophée de la « Meilleure démarche RSE » par Mohamed Laqhila et Alexandre Guibert, responsable métiers La France Assurances Conseil du Groupe Generali.
Yves Nicolas, Président de la CNCC et Joseph Zorgniotti, Président du CSOEC, ont clôturé cette soirée. Vous pourrez retrouver très prochainement les Actes de la conférence sur le site de la CNCC.