La maîtrise du risque judiciaire – Les responsabilités du commissaire aux comptes
Publié le mercredi 26 novembre 2014
Le département formation vous propose une nouvelle demi-journée de formation le 13 janvier 2015 au centre Etoile Saint-Honoré (Paris 8e).
13 janvier 2015
Etoile Saint Honoré
21/25 Rue Balzac - Paris 8e
9h30 à 12h30
Cette formation vous permettra d’aborder les points suivants :
- les enjeux et conséquences des responsabilités encourues par le commissaire aux comptes
- la responsabilité civile : les situations à risque et les mesures de prévention
- la responsabilité pénale du commissaire aux comptes
Des exemples de mises en cause tirées de la jurisprudence apporteront un éclairage pratique à cette demi-journée de formation.
Vous bénéficierez de recommandations et conseils pour améliorer votre pratique professionnelle et limiter le risque judiciaire auquel vous êtes exposé.
Cette matinée de formation est co-animée par Didier Preud’Homme, animateur CNCC formation et par Me Augustin Robert, avocat spécialisé dans la défense et le conseil du commissaire aux comptes !
Vous pourrez bénéficier de leur expertise et échanger avec eux sur vos problématiques quotidiennes.
Animateurs de la journée :

Didier PREUD'HOMME
Expert-comptable, Commissaire aux comptes, Expert agréé par la Cour de cassation et Membre de la Commission des Etudes Juridiques de la CNCC.

Augustin ROBERT
Avocat au barreau de Paris, spécialisé en contentieux des affaires. Intervient notamment en défense des commissaires aux comptes et experts-comptables.
Il est l’auteur d’un ouvrage, paru aux éditions Dalloz, consacré à la responsabilité des commissaires aux comptes et experts-comptables.