Journée IFRS 2015 : Panorama du référentiel IFRS

Le département formation de la CNCC vous présente sa formation en liaison avec le commissariat aux comptes sur le thème suivant : IFRS

Testez vos connaissances en répondant aux 10 questions suivantes

  1. La valeur d'utilité utilisée dans les tests de dépréciation repose sur les prévisions du management, établies sur une durée maximale de 3 ans à partir des budgets les plus récents (sauf exception à justifier) :
  2. Dans les comptes consolidés IFRS, le CICE est enregistré en diminution des frais de personnel ou en autres produits. :
  3. Les passifs éventuels ne sont jamais comptabilisés en IFRS. :
  4. Les écarts actuariels sont comptabilisés en autres éléments du résultat global et sont recyclables ultérieurement en résultat. :
  5. Lorsqu'une société mise en équivalence est dans le prolongement de l'activité opérationnelle du groupe, sa quote-part de résultat net peut être présentée au sein du résultat opérationnel, après un sous-total « résultat opérationnel ». :
  6. L'information sectorielle doit être publiée par toutes les entités qui publient leurs états financiers selon le référentiel IFRS. :
  7. Sous réserve de son approbation par l'UE, la norme IFRS 15 est applicable aux exercices ouverts à compter du 1er janvier 2017, une application anticipée étant autorisée. :
  8. La juste valeur est un prix de sortie. :
  9. Les activités conjointes (joint operation) doivent être comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence. :
  10. Lors de sa comptabilisation initiale, une créance commerciale à long terme ne portant pas intérêt doit être comptabilisée pour un montant inférieur à sa valeur nominale. :